L'interview de Baïa

Publié le par La Lyonne

Aujourd'hui je vous propose une petite surprise, histoire de faire une pause dans mes souvenirs de vacances. Je ne boude jamais mon plaisir à échanger avec d'autres passionnés de cuisine et j'avais envie de vous faire partager des rencontres au travers d'interview. Le principe ? L'interview antonyme où les mots, toujours en lien avec l'invité, prennent le sens qu'il souhaite.

 

Première à passer à la casserole, et je la remercie mille fois, Baïa. Pétillante et attachante, elle cuisine le monde à sa sauce. Et si vous cherchez bien, il se pourrait que son visage ne vous soit pas inconnu. Un indice ? Elle vous fait saliver (oserais-je dire autant par sa beauté que par sa cuisine ?) depuis quelques semaines déjà tous les jeudis soir... Malheureusement l'aventure s'est terminée tout juste hier soir... Et je lui souhaite, du fond du coeur, d'aller au bout de ses rêves et de sa cuisine. 

 

 

26283 385321448057 732598057 3660359 1720888 n

Crédit photo : Baïa

 

 

Chantilly : ville ou crème ?

Hhhhhmmm.... Crème ! Parce que je suis trop gourmande ! Surtout faite maison ! Mais la ville aussi (Baïa réside à Chantilly, note du Lyon). A visiter absolument. Je m'y sens bien, une belle architecture, des pavés, des forêts où se ballader et s'aérer après une dure journée de travail.

 

Piano : fourneaux ou instrument ?

Piano...à cuisson! Parce que je rêve un jour d'avoir une grande cuisine pour courrir m'acheter un piano et mitoner pleins de plats en même temps. Fourneaux : J'y suis tout les soirs et par plaisir, c'est mon "jogging du matin", c'est ce qui me détend et me donne envie de faire plaisir autour de moi. Instrument ? J'ai une guitare éléctrique, je joue quelques accords mais je ne suis pas encore au point.... Et avec tout ce qui m'arrive dans la vie aujourd'hui elle prend un peu la poussière.

 

Bar : bistrot ou poisson ?

Poisson, définitivement !!!!  J'aime les restau japonais, j'aime le poisson cru ! C'est très peu calorique. Saviez-vous que "le plus gras des poissons est plus maigre que le plus maigre des viandes ?" A méditer.... De toute les façons l'art japonais en général me passionne. Un jour, je grimperai le Mont Fuji !

 

Souk : bazar ou marché oriental ?

Les deux ! Pour moi c'est forcément synonyme de voyage et j'adore voyager même si je le fais peu... Budget oblige ! Mon plus beau souvenir par exemple, c'est la place Jamaa el Fna au Maroc..... La nuit, ses senteurs, ses lumières tamisées, cette sensualité de l'orient que l'on ressent à fleur de peau.... C'est un endroit romantique et plus encore pour son côté patrimoine du monde !

 

Canapé : toast ou meuble ?

Un toast, assise sur un canapé avec les pieds sur la table basse (rires) C'est vrai en plus !

 

On demande toujours aux cuisiniers leur spécialité, mais qu’est ce que tu rates tout le temps ?

(Baïa réfléchit) La tarte au citron meringuée. Je réussi très bien la tarte au citron simple. Mais dès qu'il en vient de rajouter la meringue et de la remettre au four.... Soit ca devient caoutchouteux, soit c'est brulé ! Et du coup c'est à chaque fois raté.

 

Le mot de la faim ?

Croire en ses rêves et ne jamais laisser tomber malgré l'adversité et ce quelque soit le domaine. Même quand on pense qu'on ne peut plus y arriver, il ne faut pas baisser les bras. C'est mon expérience, celle d'une vie ! La cuisine a toujours été à mes côtés quelque soit le projet que j'avais en tête et croyez-moi : ça m'a énormément aidé ! Régalez-vous, dégustez, goutez, découvrez... : vivez la vie !!!!

 

 

Retrouvez Baïa sur son blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article