Les P'tites Bouches de Lyon

Publié le par La Lyonne

Du haut de mes 3 pommes, qu'est ce que je pouvais trouver le temps long et ennuyeux au restaurant. Mes parents me traînaient de brasseries en grands restos, de caves en caves et mon dieu que je détestais ça. Faut dire qu'à part le steack-frites et le set de table retournable-coloriable légendaires, les bambins n'ont guère le droit à plus de gratitude.

 

C'est pourquoi j'ai trouvé l'initiative des P'tites Bouches de Lyon tout à fait louable, éditer un city guide des meilleurs restos têtes blondes approuved et recommended. 

 

 

 60131 158914657455075 149036821776192 520464 7911283 n

Crédit photo : Les P'tites Bouches de Lyon

 

 

"Les Pʼtites Bouches de Lyon est une commission de la Jeune Chambre Economique de Lyon. Lʼorigine de ce projet est simple : deux mamans qui aiment les sorties au restaurant se retrouvant face à une incapacité dʼaccueil, ou plutôt un accueil non pensé et maladroit pour tout ce qui ne dépasse pas 1m02 ! 

En effet, beaucoup de restaurants nʼont pas la possibilité dʼoffrir des menus équilibrés et ludiques, de les mixer (au propre comme au figuré !), de mettre à disposition des bavoirs et chaises hautes... Le menu enfant steak-frites est malheureusement aujourdʼhui le menu-type pour quiconque souhaite faire manger son enfant au restaurant... faute de propositions réellement enthousiasmantes !

Pourquoi dès-lors ne pas leur proposer de bons repas appropriés et répondant aux besoins nutritionnels des enfants ?".

 

 

Vous souhaitez vous procurer un guide ? RDV le 16 octobre aux Halles de La Martinière, Lyon 1er, pour sa sortie.

Publié dans Ca se mange à Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article