Maison Clovis à Lyon

Publié le par Marjorie

Maison Clovis ne fait pas l'économie du bon goût (sic)...

Par contre ils épargnent bien au chaud la politesse.

 

 

maison-clovis 8692

maison-clovis 8704

maison-clovis 8708

Mise en bouche

maison-clovis 8717

Oursins, cuisses de grenouille

maison-clovis 8719

Langoustines

maison-clovis-8723.JPG

Huître, ris de veau, st jacques

maison-clovis 8727

jaioubliélenomdupoisson

maison-clovis 8732

Pain perdu

maison-clovis 8734

Dessert autour du chocolat

 

 

On s'attendait à du chic, on a eu un gros choc. Il arrive qu'une cuisine ne nous parle pas, et au fond ça ne me dérange pas. C'est la règle du jeu. Par contre, j'ai du mal à composer avec l'impolitesse.


Dès le début de la soirée, le service s'est avéré très désagréable. Après avoir donné notre nom, le charmant maître d'hôtel nous fait signe, d'un geste peu engageant, "c'est la table là-bas !". De toute évidence, nous sommes insignifiants au point de ne pas faire quelques pas pour nous accompagner à notre table. C'est ici qu'il est donc utile de préciser : 1 macaron Michelin, resto à la déco chicos en plein coeur des Brotteaux. Je ne suis pas fan de tout ce qui est convenu mais tout de même ! Passons.

Les intitulés des plats nous aguichent, je suis littéralement happée par ce terre-mer d'oursin et grenouilles. Après avoir fait les yeux doux pour avoir ce plat qui n'est pas dans le menu que nous choisissons, la maîtresse de maison s'enflamme et s'insurge contre ma demande de la manière la plus indélicate qui soit. Un aller retour en cuisine plus tard, ma requête est finalement acceptée. C'était bien la peine de nous faire ch...

Les deconvenues du service s'enchainent, la suite est une surrenchère hautaine et dédaigneuse. Et je n'exagère pas...

Nous avions des petits nuages au dessus de la tête, la promesse d'un séjour au paradis, mais nous sommes bel et bien restés sur terre. Avec une fin magistrale où le maître d'hôtel s'en va, nous lance un regard, sans même dire au revoir.


Pour ce qui est de la cuisine, il est difficile de l'apprécier dans ces conditions. Pourtant, il y a de beaux produits, de jolies cuissons et des idées mais l'instant est irrémédiablement gâché.

 

Heureusement, la compagnie d'une personne vous sauve, à elle seule, la soirée.

Publié dans Ca se mange à Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vous rejoins sur l'impolitesse de la maitresse de maison, le service est too much qui a mon sens cache le plaisir de l'assiette.
Répondre
F
Mademoiselle

Vous me repondez "Ecoutez, vous etes le 1er avis positif que j entends sur cette maison. Après mon post, n'aie eu que des confirmations sur ce qui a été dit !
Mais tous les gouts sont dans la nature."

Je me demandais pourquoi y être allé si vous n avez entendu que des mauvais avis ...

Pour ce qui est de vos posts aucune de ces deux personnes n 'est allés tester celui-ci ...

Je me trompe ?

Bonne continuation jeune fille certains de vos POSTS sont cependants interessants !!

Fati
Répondre
M


Je ne parle pas des avis laissés en commentaires, j'ai eu part d'avis négatifs venant de personnes qui sont allées dans ce restaurant.


Et j'ai la curiosité de vouloir me faire mon propre avis sur un établissement quand bien même on me le déconseille.


 



F
Bonjour !!!
A nouveau de passage sur votre site par pur hasard puisque ma recherche portait sur le nouveau menu de la MAISON CLOVIS je m arrête et ...

suis contrainte de laisser le mien d'avis

pour ma part la découverte fut parfaite ce vendredi 30 décembre

nous avons debuté par le meme plat de homard que le vôtre (Méli mélo concombre/avocat et parmesan) et ma foi les textures différentes m'ont beaucoup pluent
ce fut ensuite un pigeon en deux façon avec cuisse confite et blanc fondant aux petits légumes et marrons délicieux

le dessert a été dans la continuité du repas EXCELLENT et digne d'un chocolatier !! j 'ai adoré le cheasecake au chocolat blanc avec framboise myrtille fraiche avec sorbet estragon

PARFAIT !!

pour ce qui est du service le sommelier STANISLAS je crois a été de très bon conseil allant même jusqu'à proposer des crus inconnus pour moi amatrice de bon vin ...

la patronne quand a elle n 'etait là que pour dépanner alors ne lui en voulez pas trop ...

Voila pour mes impressions qui me laissent une très bonne impréssion et surtout l'envie de très prochainement y retourner !!

FATI
Répondre
M


Ecoutez, vous êtes le 1er avis positif que j'entends sur cette maison. Après mon post je n'ai eu que des confirmations sur ce qui a été dit !


Mais tous les goûts sont dans la nature.



A
Houlà, ça donne envie d'y aller, tiens !!
Moi non plus je ne supporte pas l'impolitesse, alors même si j'en avais envie car j'en avais entendu beaucoup de bien, je crois que je vais m'abstenir...
Répondre
M


Faut toujours se faire son idée soi même ;)



A
Eh bien, vous avez été bien mal reçus !! Merci de m'avoir prévenue, je n'y mettrai pas les patounes ...
Répondre
M


Très mal reçus oui et je n'ai pas tout relaté !