Paris et ses délices sucrés

Publié le par Marjorie

Ma dernière escapade parisienne a été le théâtre de plusieurs RDV manqués. Le plus décevant, ne pas avoir eu le temps de visiter l'expo Food Design. Heureusement, Paris est le théâtre de nombreux délices sucrés avec lesquels j'ai pu me consoler ! 

 

 

IMG 1899

Tarte au citron meringuée à la Pâtisserie des Rêves

IMG 1914

L'Oréade, coulis framboise, glace vanille kirsch, chantilly, croustillant deux chocolats au Plaza Athénée

 

 

La Pâtisserie des Rêves c'est le lieu de tous les fantasmes en mode sucré. Les pâtisseries sont mises en scène sous un écrin de verre, comme pour éviter des délits de gourmandise incontrôlés.

Alors même si cette tarte au citron était quelque peu décevante (pas assez acidulée et une meringue trop fine, pas assez croquante) la Pâtisserie des Rêves de Conticini vaut le détour, ne serait-ce que pour son Paris-Brest, élu meilleur Paris-Brest de Paris. 

 

Direction ensuite la Galerie des Gobelins du Plaza Athénée, haut lieu de la gastronomie parisienne déjà testé ici. Au menu des festivités le retour de la religieuse caramel beurre salé réconfortante à souhait et ce dessert l'Oréade, avec lequel Christophe Michalak a remporté la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 2005. Aussi beau que bon. 

 

Vivement les prochaines fois... !! 

 

 

En savoir plus sur La Pâtisserie des Rêves et le Plaza Athénée.

Publié dans Restos & adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

Je sais surtout lequel de tes RDV manqués fut pour toi vécu tel une vraie désillusion. Mais ce ne sera que partie remise. ,-)


Répondre
M


*cuit cuit les petits oiseaux* :p



C

He oui vivement une retour sur paris!!! et aussi un allé à Lyon.

Pour la pâtisserie des reves je cautionne le tarte à la mangue, le saint honoré et les guimauves. il faont aussi des brioches XXL!


Répondre
M


Ahhhh la tarte à la mangue, je veux !!!!